Chroniques d’une lectrice: un blog qui va vous faire lire!

Même si mon emploi du temps ne me permet pas de dégager beaucoup de temps pour cette passion, j’adore lire. Et j’adore parler des livres que j’ai lus. Mais j’aime aussi beaucoup qu’on me recommande des lectures, et qu’on me fasse partager ses coups de coeur.
ça tombe bien, j’ai une amie qui fait ça à merveille: on parle lecture, on échange nos livres, on se prévient « ne lis surtout pas ce truc tu vas perdre ton temps et ton argent » ou « tu vas a-do-rer ».
Il ne faut surtout pas me lâcher dans ma librairie de quartier (La Voie aux chapitres) ou à Decitre, je ressors forcément avec plus de livres que je n’ai de temps.
Et cette amie, donc, vient de lancer son blog intitulé Chroniques d’une lectrice, pour partager avec vous ses lectures.
Un blog bien fait avec un rubriquage par thème (polars, romans, littérature étrangère etc.) et un autre par note: selon si elle a aimé un peu, beaucoup, passionnément, ou pas du tout.
A noter la rubrique « La honte, je ne l’avais pas lu! » qui sera consacrée aux classiques, et le widget « Prochainement » qui nous permet de connaître la prochaine critique qui sera publiée.
Si vous cherchez des idées de lecture ou des idées cadeaux, vous trouverez forcément votre bonheur.
Et qui dit blog, dit interactivité, donc le but est aussi de dire dans les commentaires ce que vous avez pensé des livres dont elle parle ou en recommander d’autres.
Enfin, si vous avez peur de ne pas penser à aller voir ses nouveaux billets, vous pouvez bien sûr vous abonner sur le blog pour les recevoir par mail, mais également la suivre sur Facebook et Twitter!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire