Cinéma de Noël pour les enfants: 8 films à voir

Les cinemas offrent un choix souvent intéressant en matière de cinéma pour enfants au moment de Noël. Cette année ne fait pas exception.

Il y a d’abord les incontournables avec le dernier Disney/Pixar Le voyage d’Arlo, l’histoire d’amitié entre un dinosaure et un petit garçon.

Et puis il y a le très beau Phantom Boy réalisé par Alain Gagnol et Jean-Lous Felicioli dont le premier film « Une vie de chat » avec été un beau succès. Un film réalisé en Rhône-Alpes, qui raconte l’histoire d’un petit garçon malade qui a le pouvoir de voler et qui pourchasse les bandits.


Outre ces films à l’affiche, deux salles de cinéma organisent des séances spéciale pour les enfants: l’Institut Lumière et le Comoedia.

Les séances pour enfants de l’Institut Lumière (3,50 euros)

Si vous avez raté Fantastic Mr Fox de Wes Anderson sorti en 2009, c’est l’occasion de le voir sur grand écran (12 et 16 décembre) .

A partir de 4 ans, découvrez L’Enfant au grelot de Jacques-Rémy Girerd (La prophétie des grenouilles, Mia et le Migou) les 2 et 12 décembre.

Et pour les tous petits, choisissez Les Amis animaux (court métrage) le 13 décembre.


Le Comoedia des enfants

neige et les arbres magiques

Le Comoedia vous propose le très joli et très poétique Neige et les arbres magiques. Un conte enchanté, made in Rhône-Alpes, des studios Folimage, dès 4 ans.

Pour les plus petits (dès 2 ans), Une surprise pour Noël sortira à partir du 9 décembre. Avec, le 9 décembre une séance ciné goûter avec un atelier d’éveil musical.

Et enfin, découvrez si vous ne l’avez pas encore vu Les voyages de Gulliver le beau film de Dave Fleisher de… 1939 . Dès 5 ans à partir du 23 décembre.


LES VOYAGES DE GULLIVER – Bande-annonce VF par CoteCine

Tous les programmes et horaires sur les sites de l’Institut Lumière et du Comoedia.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire