Concertation Mazagran: c’est parti!

Je ne publie pas souvent en ce moment par manque de temps, mais j’ai participé ce soir à une réunion publique sur un sujet qui me tient à coeur et il me paraissait important de vous en dire deux mots.
Le projet dont je souhaite vous parler est le projet Mazagran: une sorte de projet serpent de mer dont on parle depuis des décennies à la Guillotière.
Un projet de « coulée verte » entre le garage Citroën et la rue Montesquieu. Il y a discussion sur le périmètre précis de l’opération, mais je vous donne ces deux points de repère pour que vous situiez le projet.
Il s’agissait donc d’une première réunion publique, lançant la concertation, qui prendra la forme d’ateliers dès fin mai. L’objectif est de commencer les travaux en 2013.
Il y avait plusieurs centaines de personnes dans l’amphi Roubier de Lyon III où a eu lieu la réunion et les échanges ont bien montré qu’au delà d’un aménagement d’espace public, il était bien question de l’identité de la Guillotière, son devenir. Les sujets abordés n’ont pas manqué: stationnement, logement, commerce, urbanisme, propreté, sécurité, espaces verts etc.
Je suivrai bien sûr avec attention cette concertation, ne serait-ce que parce que je suis l’élue responsable du conseil de quartier Guillotière qui travaille sur ce projets depuis plusieurs années, et je vous en reparlerai ici.
En attendant, si vous habitez la Guillotière, je ne saurai que trop vous conseiller de vous isncrire aux ateliers de travail qui se réuniront à 18h30 au collège Clémenceau les mardis 24 mai, 14 juin et 5 juillet, en écrivant à mazagran@grandlyon.org
Si vous souhaitez suivre ce dossier sans pour autant participer aux ateliers c’est également possible, en écrivant à la même adresse.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire