Exposition Antarctica au Musée des Confluences

antarctica Après les dernières expositions réussies du Musée des Confluences, L’Art et la machine et Ma Terre première, j’ai découvert la nouvelle exposition Antarctica, consacrée… au pôle Sud.

Luc Jacquet, le réalisateur de La Marche de l’Empereur, accompagné de deux photographes, a mené une expédition l’an dernier sur les terres australes.

Cette exposition nous permet de partager leur aventure, aux côtés des phoques et des manchots empereurs, sur la banquise, et sous l’eau.

On y découvre une faune et une flore aussi riches et diverses que sous les tropiques (avec par exemple des récifs de coraux!), et la scénographie (vent, froid (enfin…frais, n’exagérons pas), jeux de lumière, vidéos à 360 degrés) nous donne vraiment le sentiment d’être en immersion sur la banquise.

Encore une fois cette exposition s’adresse à toute la famille et la très grande place laissée aux photos et vidéos la rend accessible même aux plus petits.

J’ai pris quelques photos et vidéos ci-dessous mais elles ne rendent pas justice à l’exposition, que je vous conseille  vraiment!

Exposition Antarctica – Musée des Confluences – jusqu’au 31 décembre 2016

Pour en savoir plus rendez-vous sur le très beau site de l’exposition

antarctica

antarctica

antarctica

antarctica

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire