Exposition Ma terre première au Musée des Confluences

Le Musée des Confluences est décidément très fort en expositions temporaires. J’avais beaucoup aimé L’Art et la Machine et je viens de découvrir la nouvelle consacrée à la terre (la matière, pas la planète): « Ma terre première, pour construire demain ».
La question de départ à laquelle se propose de répondre cette exposition est simple: « Comment de simples grains de matière peuvent-ils tenir ensemble jusqu’à ériger des murailles ? »
Cette exposition s’inscrit dans le cadre de Terra 2016, le congrès mondial sur les architectures de terre qui se tiendra à Lyon en juillet prochain.
Cela donne une scénographie à la fois très pédagogique et également super ludique, adaptée à tous, pour comprendre ce que des heures de cours de SVT et de géologie ont souvent du mal à nous faire assimiler. On découvre également les différents types d’habitats en terre, des terres du monde en entier, et les différentes techniques de construction.
Il y a beaucoup de petites expériences interactives à faire soi-même qui rendent ce parcours vraiment original et captivant. Voici ci-dessous quelques photos pour vous faire une idée, mais le mieux est d’aller voir par vous-mêmes.

Exposition Ma terre première jusqu’au 17 juillet 2016
Plus d’infos: Site du Musée des Confluences

Ma terre première musée des confluences Lyon Ma terre première musée des confluences Lyon Ma terre première musée des confluences Lyon Ma terre première musée des confluences Lyon Ma terre première musée des confluences Lyon Ma terre première musée des confluences Lyon Ma terre première musée des confluences Lyon Ma terre première musée des confluences Lyon Ma terre première musée des confluences Lyon Ma terre première musée des confluences Lyon

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire