Fête des Lumières – Jour 2

J’ai été beaucoup moins efficace qu’avant-hier (voir billet précédent), mais il faisait plus froid et WE oblige, il y avait plus de monde.
C’est parti pour un tour!

Place de la République

Super animation à base de bonshommes en néons. Jouez des coudes pour bien voir sinon ça a peu d’intérêt. On pourrait croire qu’ils s’allument de manière aléatoire mais pas du tout, il s’agit d’un véritable ballet qui raconte plusieurs histoires: valses viennoises, course à pied, combat à la Bruce Lee, Hip-hop, autant d’atmosphères qui s’enchainent grâce à la bande son bien sûr mais aussi une astucieuse programmation des personnages. Avec de beaux reflets dans le bassin.

 

 

Rue Edouard Herriot

Pas d’animation mais des guirlandes papillons très poétiques…

Cordeliers

Alors là, soit je n’ai pas compris, soit je suis passée au mauvais moment, mais bof bof. Jeux de lumières certes, mais très discret: de petits points de lumière vont éclairer certaines zones du bâtiment, pour les mettre en valeur, mais c’est tellement soft que j’ai failli le rater.

 

 

Pour info les couleurs sont beaucoup plus flashys sur les photos qu’en vrai.

Saint Nizier

Pas de véritable animation lumineuse mais plutôt le coin pour faire une bonne action avec l’Unicef et les lumignons du coeur.

 

Terreaux

Je suis rarement déçue par les Terreaux et cette année n’a pas fait exception, c’est toujours magique, ça va tellement vite qu’on ne sait pas où donner de la tête, et les façades des bâtiments sont vraiment bien exploitées.

 

 

 

Place Louis Pradel

De gros yeux globuleux vous contemplent, c’est rigolo mais c’est plus un lieu de passage que de véritable spectacle.

 

Parc de la Tête d’Or

Après la presqu’île je voulais aller à la Cité internationale voir le spectacle la Voie chocolatée, puis au Parc de la Tête d’Or voir le spectacle autour du mythe de la Tête d’Or, mais impossible de prendre un C4, j’imagine qu’il y a eu des problèmes sur la ligne.

Mais l’amie que nous devions rejoindre là-bas, a joué les reporters pour ce blog, voici un petit aperçu.

 

fête des lumières Lyon (3)

fête des lumières Lyon (4)

 

 

Voilà, c’est tout pour le moment. Il ne me reste plus qu’à voir le magnifique Elephantastic passage Menestrier et j’aurais fait l’essentiel de ce que je voulais faire. Je ne sais pas si j’oserai affronter la foule ce soir, alors du coup je vous mets la vidéo comme ça vous pourrez vous faire un avis aussi, mais ça a l’air vraiment magique!

Dernières choses:

Suivez la fête des Lumières sur France 3 ce soir en direct à 22h10: http://video-direct.france3.fr/player.php?id=1246

Téléchargez l’application pour Iphone ou Android.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire