Idées sorties pour les vacances

Outre le musée des Confluences dont je vous ai déjà parlé ici, voici quelques idées de sorties culturelles, seul, à deux ou en famille pour ces vacances de fin d’année:
L’exposition Jacqueline Delubac au Musée des Beaux Arts


Venez découvrir la vie de celle qui fut comédienne, épouse de Sacha Guitry, collectionneuse d’art et l’exceptionnelle donatrice de 38 oeuvres majeures au Musée des Beaux Arts en 1997.

 

Jusqu’au 16 février. Musée des Beaux Arts – 20 place des Terreaux. Plus d’infos ici.
L’exposition C’est le débarquement au Centre d’histoire de la résistance et de la déportation
 
Cette exposition proposée depuis le mois de juin par le CHRD s’inscrit dans le cadre du 70ème anniversaire du débarquement. Si vous ne l’avez pas vue ce sont les tous derniers jours, ne trainez pas! Il reste encore une visite commentée pour les enfants à partir de 10 ans le 3 janvier à 10h30 (sur réservation) et pour les adultes le dimanche 28 décembre à 10h30 et le samedi 3 janvier à 15h (sur réservation également).
Jusqu’au 4 janvier. CHRD – 14 avenue Berthelot Lyon 7ème. Réservations au 04 72 73 99 00. Plus d’infos ici.
L’exposition Marc Riboud à l’Hôtel de Région


Le plateau d’exposition de l’Hôtel de Région accueille en ce moment les premières oeuvres du photographe lyonnais Marc Riboud.
A noter que la visite est gratuite et que vous pouvez effectuer une visite commentée sur demande en remplissant le formulaire prévu à cet effet.

Jusqu’au 20 février – Hôtel de Région. Esplanade François Mitterrand. Plus d’infos ici.



Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire