Inscription sur les listes électorales: c’est avant le 31 décembre

Comme chaque année, les inscriptions sur les listes électorales seront closes au 31 décembre. L’année prochaine, vous pourrez voter lors des élections municipales (23 et 30 mars) et européennes (25 mai).

Je l’ai déjà dit sur ce blog, mais on a très vite fait d’oublier ceratines règles: je croise souvent des concitoyens qui me disent qu’ils ont déménagé cette année, oui, mais au sein du même arrondissement ou de la même commune et qu’ils n’ont pas besoin de se réinscrire. Et bien si, à partir du moment où vous déménagez, même d’une rue, il faut procéder au changement d’adresse en mairie. Alors mieux vaut vérifier que vous êtes bien inscrits sur les listes en allant voir sur le site de la Ville de Lyon.

Si vous ne trouvez pas votre nom, vous pouvez vous inscire en ligne ou en mairie en fournissant les documents suivants; une pièce d’identité en cours de validité et un justificatif de domicile de moins de 3 mois. Et beaucoup de Vous voyez c’est très simple, ça ne prend que quelques minutes, inscrivez-vous!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire