Journée internationale pour les droits des femmes

Bon, je ne vous apprendrai rien en vous disant qu’aujourd’hui c’est la Journée internationale pour les droits des femmes. Rien non plus, si je vous dis qu’un peu partout dans le monde, à chaque seconde des femmes sont victimes de discriminations et de violences juste à cause de leur sexe. Rien encore, si je vous dis qu’en France comme ailleurs, même si nous ne sommes pas les plus à plaindre, la route est encore longue et les acquis bien fragiles. J’en ai d’ailleurs parlé récemment sur ce blog dans ce billet.
Je passe d’ailleurs la matinée à la Région Rhône-Alpes aux côtés de Cécile Cukierman, conseillère déléguée à l’égalité femmes/hommes, avec une cinquantaine d’acteurs de l’égalité : élus, associations, syndicats, professionnels, etc. L’objectif : faire la synthèse des échanges des huit réunions départementales, afin de construire une vision régionale et partagée de la question de l’égalité femmes-hommes en Rhône-Alpes.
Mais ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que chaque année la Ville de Lyon organise une série d’événements sur le sujet, avec un thème un peu original et qui évite la victimisation. l’année dernière par exemple, on parlait d’orientation scolaire. Cette année on va parler du sport, de la relation des femmes à la pratique sportive et de son évolution.
C’est dans ce cadre que j’organise une réunion en mairie du 7ème jeudi 10 mars (et oui, dans le 7ème on ne fait jamais rien comme tout le monde) à 18h30 avec la projection de  deux courts métrages « Sportives » et «Alice Milliat » suivis d’une intervention d’Alain Arvin Berod, philosophe et membre de l’Académie Nationale Olympique Française sur « Pratiques sportives au masculin-féminin ».
Je fais un peu de pub sur ce blog parce que je trouve vraiment le thème intéressant et j’espère que vous viendrez nombreux/ses!
Plus d’infos:
Quand: Jeudi 10 mars, 18h30
Où: Mairie du 7ème, 16 place Jean Macé, Métro B, Tram T2, Bus 4, 11, 12, 18, 47, 96 arrêt Jean Macé
Entrée libre
Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire