Métro B: Agathe est sortie de terre!

 Le 23 septembre dernier je vous parlais du baptême d’Agathe, le tunnelier qui devait traverser le Rhône pour creuser la prolongation du métro B de Gerland à Oullins. Je vous avais donné rendez-vous pour sa sortie de l’autre côté du Rhône. Et c’est aujourd’hui, avec un mois d’avance que le tunnelier est arrivé à Oullins.
Je ne vais pas vous refaire tout le topo sur le prolongement de cette ligne, vous pouvez cliquer ici pour lire mon billet de l’époque et voir les photos du tunnelier avant sa traversée.
Pour cette sortie spectaculaire (je pense que je ne verrai ça qu’une fois dans ma vie) je préfère laisser place aux photos et aux vidéos. Bien sûr tout cela est beaucoup plus impressionnant (et émouvant) en vrai, mais je voulais partager ça avec vous (l’attente, les pieds gelés, plusieurs mètres sous le sol en moins, petits veinards!). Pour vous donner une idée de ce qu’on ressent, pendant l’attente mais aussi  à l’arrivée du tunnelier, imaginez-vous en plein film de science fiction, ambiance Stargate. Et ça m’a aussi fait penser à cet énorme ver de terre qui creuse une galerie un dessin animé des années 80!

Le tunnel avant l’arrivée d’Agathe (qu’on entend creuser à quelques dizaines de centimètres…)

 

Quelques minutes avant l’arrivée du tunnelier
envoyé par sarahpeillon

Quelques secondes avant l’arrivée du tunnelier: ça commence à tomber!

 

Quelques secondes avant l’arrivée du tunnelier
envoyé par sarahpeillon. – Plus de vidéos de blogueurs.

L’arrivée du tunnelier: ZE vidéo!!!

Arrivée du tunnelier du métro B à Oullins!
envoyé par sarahpeillon

(si vous souhaitez utiliser ces vidéos, merci de me demander la permission)
Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire