Nouveau siège de la Région: photos du bâtiment terminé

Vous vous souvenez de la visite que j’avais faite pendant les travaux du nouveau siège de la Région à Confluence?
Et bien voilà, les travaux sont terminés et les premiers agents ont déjà emménagé.
Les élus seront dans les murs le 14 juin prochain et les prochaines commissions (23 et 24 juin) et la prochaine assemblée (1er juillet) auront lieu là-bas.
D’ici là, il y a des portes ouvertes (infos en fin d’article) pendant lesquelles vous pouvez venir faire une visite.
Et comme promis, dès que je connaitrai un peu mieux le bâtiment ,je vous proposerai également une petite visite, sûrement à la rentrée. Mais si vous y allez d’ici là, racontez-moi!
Voici en attendant quelques photos prises ce jour avec ma collègue Sheila McCarron, malgré le ciel tout gris.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Infos journées portes ouvertes:
Les 18 et 19 juin, les 25 et 26 juin ainsi que les 2 et 3 juillet, vous serez les bienvenus (de 10h à 19h le samedi et de 10h à 17h le dimanche) pour découvrir le nouveau bâtiment phare de la ville mais aussi les compétences et le fonctionnement du Conseil régional. A cette occasion, la ligue d’improvisation Lyonnaise (LILY) vous accueillera dans plusieurs endroits clés du siège pour un regard plutôt… décalé sur la Région.
L’exposition « Jeux de paysages » inaugure Le Plateau, un espace spécialement conçu pour abriter des expositions tout au long de l’année. Les étudiants de l’école d’architecture de Lyon présenteront cette exposition où les lieux-dits les plus cachés de Rhône-Alpes se révèleront au grand jour, où les vielles cartes IGN côtoient des tablettes numériques et dans laquelle un jeu de cartes un peu spécial vous permettra de pénétrer dans le secret des paysages de Rhône-Alpes…
Des visites guidées plus classiques seront également au menu de ces trois week-end histoire de découvrir le nouvel environnement de travail des 1400 agents qui travaillent pour plus de 6 millions de Rhônalpins.
(source: rhonealpes.fr)
Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire