Nouvel UGC à Confluence: gagnez des places de cinéma

Ceux d’entre vous qui suivent ce blog le savent, j’aime le cinéma. Tous les cinémas. D’ailleurs j’ai un abonnement au Comoedia et une carte UGC. Même si j’ai été en froid avec UGC il y a quelques années suite à « l’affaire Comoedia », j’apprécie leur programmation en VO des films grand public et vu ma consommation de ciné, la carte UGC, c’est quand même très avantageux.

Et c’est via ce blog qu’UGC m’a contactée pour me proposer de visiter en avant-première le nouveau cinéma de Confluence et échanger avec Hugues Borgia, directeur général d’UGC Ciné Cité, et Franck Chapon, le directeur de ce cinéma.
Cette rencontre très sympathique et privilégiée m’a permis d’apprendre plein de choses sur les techniques cinématographiques, de la façon dont un film est transmis à une salle à la façon dont sont conçus les écrans pour la 3D.
Ce qui m’a intéressée dans cet échange c’est tout d’abord la programmation de ce cinéma, qui va privilégier la diversité, la VOST, et des films un peu moins convenus, à l’image de l’Astoria. Ainsi certains films qui ne seront pas des blockbusters, pourront rester à l’affiche quelques semaines supplémentaires. J’ai aussi appris qu’un projet de rénovation de l’UGC Part Dieu est prévu pour 2015-2016, ce qui ne sera pas du luxe.

 

L’entrée de l’UGC Confluence

 

Pour en revenir à Confluence il y aura donc 14 salles, de 200 à 400 places.
Et pour les avoir testées, je vous confirme que c’est très confortable: on a la place pour mettre ses jambes et le premier rang est bien éloigné de l’écran, on ne se tord plus la nuque. Bien entendu le cinéma est accessible aux personnes à mobilité réduite (j’ai eu l’occasion de tester le Ciné Cité de la Cité Internationale l’hiver dernier avec la jambe dans le plâtre, l’équipe a tout fait pour me faciliter la vie, rien à redire!)

Il y aura bien entendu des avant-premières (une série est prévue dès cette semaine pour l’ouverture) et un partenariat renforcé avec le festival Lumière et les deux biennales.

Jude!

 

Voici quelques films que passe l’UGC Ciné CIté Confluencedès cette semaine pour certains et dès mercredi pour d’autres:
2 days in New York, My week with Marylin, Les Adieux à la reine, Mince alors!, Bienvenue parmi nous, le Prénom, A moi seule, Twixt, Viva Riva, Indian Palace, etc

Forcément, à force de vous parler cinéma, ça vous donne envie d’aller dans les salles obscures?

Je vous propose donc de gagner 5 places de cinéma à l’UGC pour le film de votre choix en participant à un petit concours.
Les règles sont simples:
1- Racontez-moi dans les commentaires quel est votre film préféré et pourquoi.
2- Vous pouvez augmenter vos chances de gagner en faisant de la pub pour ce concours sur les réseaux sociaux ou votre blog, dans ce cas-là, mettez bien dans les commentaires le lien vers votre tweet, votre statut et/ou votre post.
3- Et bien entendu laissez-moi une adresse mail où je peux vous contacter!
4- Pour des raisons pratiques merci de bien tout mettre dans le même commentaire.
5- Vous pouvez gagner maxi une place par personne donc pas la peine de multiplier les commentaires.

Vous pouvez jouer jusqu’à mardi minuit, je contacterai les 5 gagnants dès mercredi. Les places seront remises en mains propres sur Lyon.
Bonne chance à tous!

.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire