Retour sur le 8 mars

D’habitude je vous parle du 8 mars en amont, de ce que je prévois de faire pour la journée internationale des droits des femmes, mais cette année la préparation de cette journée m’a pris beaucoup de temps alors je vais plutôt vous dire comment ça s’est passé.
– Le 8 mars au matin, j’ai publié une tribune sur le blog de mon groupe à la Région pour rappeler les raisons pour lesquelles il ne faut pas renoncer à cette journée. A lire ici.
– Ensuite, nous sommes allés, avec des militants socialistes, notamment Emilie Renoux, en charge des droits des femmes au PS du Rhône, et Jacky Darne, notre premier secrétaire fédéral, inaugurer symboliquement la place du changement, place du Change à Lyon. A cette occasion, Claudia Stavisky, directrice du Théâtre des Célestins a lu l’appel pour l’égalité que je vous invite à signer ici.
– Le soir, nous avons organisé un café débat où des femmes élues, ou non, notamment Sylvie Guillaume, Joëlle Séchaud et Hélène Geoffroy sont venues témoigner de leur parcours. J’ai pris la parole pour indiquer quelles étaient les réalisations en matière d’égalité femmes/hommes des collectivités locales que je connais le mieux: la Régioneet la Ville de Lyon.
– Et aujourd’hui 9 mars, j’ai joué les prolongations en me rendant, à l’invitation de Christiane Demontès, maire de Saint-Fons, dans sa commune pour assister à une conférence très intéressante sur la place des femmes dans l’Histoire de France.
Voilà, et le programme n’est pas tout à fait fini puisque quelques événements ont lieu encore ce week-end.
Je vous propose de voir ou revoir en images les meilleurs moments de cette journée ci-dessous. Merci à Arthur pour la vidéo!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cliquez pour agrandir
.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire