Mr Selfridge & Ascension: deux belles séries sur la TNT

Il n’y a pas que les séries d’Arte dans la vie! En effet, deux chaînes de la TNT desquelles – avouons-le – je n’attendais pas grand chose, Chérie 25 et 6ter, nous proposent deux séries très sympathiques et sortant du lot pour ce début d’année.

Mr Selfridge
Vendredi soir sur Chérie25

Londres 1909, l’homme d’affaires américain Mr Selfridge ambitionne d’ouvrir un grand magasin sur Oxfrod Street. C’est un Au bonheur des dames outre-manche. L’Américain vient bousculer les codes de la bonne société anglaise, et les londoniennes découvrent le shopping autrement. Du financement du projet à la folie des grandeurs du maître des lieux, en passant par les intrigues entre employés, on se laisse prendre au jeu.

Pour revoir les 3 premiers épisodes avant la diffusion des suivants c’est ici.

Mr Selfridge série TV

 

Ascension
Mardi soir sur 6ter

1963, en pleine guerre froide, la président américain organise dans le plus grand secret le projet Ascension ayant pour but de sauver l’espèce humaine: 350 personnes s’embarquent pour un voyage qui doit durer 100 ans vers une planète similaire à la Terre. Bien sûr, seuls leurs descendants connaîtront la fin du voyage. En 2014, pour le 51ème anniversaire du lancement, un meurtre est commis sur le vaisseau. L’enquête commence dans cette micro-société fermée qui est restée bloquée dans les années cinquante.

(Pas de replay disponible sur 6ter, 4 des 6 épisodes ont déjà été diffusés)

ascension série TV

 

Et bien sûr en ce moment, il y a Wolf Hall sur Arte les jeudis soirs!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire