Séries: les nouveautés d’Arte pour 2016

Gomorra, Real Humans, Peaky Blinders, Occupied, The Wrong Mans, DCI Banks, L’Héritage empoisonné, Au service de la France, Témoin sous silence,1864, Arte nous a montré en 2015 sa volonté de proposer une programmation diversifiée en matière de séries européennes. Cette ligne éditoriale va s’affirmer en 2016 avec l’arrivée de plein de nouvelles séries tout au long de l’année. Petit tour d’horizon des nouveautés (à l’exception des trois premières séries, la date précise de diffusion des séries n’est pas encore connue, mais en général ce sont des jeudis soirs).

En immersion (France)
(diffusion jeudi 7 janvier) 3 X 45′

Atteint d’une maladie neurologique incurable, un policier habitué aux tâches de bureau infiltre un réseau qui tente d’inonder Paris d’une drogue mortelle.

Plus d’infos ici

en_immerssion

Meurtre au pied du volcan (Islande)
(diffusion jeudi 14 janvier) 4 X 60′

Un inspecteur enquête sur le suicide suspect d’un banquier dans la péninsule de Snaefellsnes, au sein d’une petite communauté aux lourds secrets.

Plus d’infos ici

THECLIFF Lava Field

Wolf Hall, dans l’ombre des Tudors (Royaume Uni)
(diffusion jeudis 21 et 28 janvier) 6 X 52′

L’ascension de Thomas Cromwell, dans l’Angleterre du XVIème siècle, par Peter Kosminsky. Une fresque historique adaptée des romans d’Hilary Mantel.

Plus d’infos ici

série wolf hall

Trepalium (France)
6 X 52′

Dans un futur proche, 80% de la population est sans emploi et vit dans une zone à part, séparée des actifs par un mur. Alors que les tensions augmentent entre les deux zones, Le gouvernement décide de mettre en place la mesure des « Emplois Solidaires » pour calmer la situation : 10.000 habitants de la Zone vont être sélectionnés pour travailler dans la Ville. Une série sociale d’anticipation très attendue qui interroge sur la place du travail dans notre société.

Trepalium série

Indian Summers (Royaume-Uni)
1 X 90′ + 9 X 60′

Une fresque romanesque sur le déclin de l’empire britannique dans le Nord de l’Inde. La série commence en 1932 et s’achève en 1947 à l’Indépendance de l’Inde.

série indian summers

Norskov (Danemark)
10 X 60′

Un enquêteur de police revient dans sa ville natale pour lutter contre le trafic de drogue. Son retour va le faire replonger dans le passé et remettre en cause certaines amitiés.

final+norskov

Au coeur de l’hiver (Finlande)
3 X 60′

Lorsqu’Antti apprend qu’il souffre de la maladie d’Alzheimer, il fait promettre à sa femme de l’aider à mourir. Mais plus la maladie avance, plus celle-ci repousse l’échéance.

raja the limit

D’une vie à l’autre (Royaume-Uni)
3 X 60′

Lors de l’Euro 96 en Angleterre, une bombe de l’IRA explose dans un pub à Manchester. La vie de Daniel Cotton se trouve bouleversée et il bascule dans une double vie sentimentale.

dune-vie-a-lautre-from-there-to-here

Broke (Danemark)
8 X 25′

Thomas, ancien sommelier, veuf avec un fils de 9 ans, s’associe à Dion, ancien grand chef qui sort de prison, s’associent pour monter un restaurant.

Bankerot-danemark Broke série

Le Mari de la Ministre (Royaume-Uni)
3 X 60′

Un jeune ministre démissionne pour prendre les rênes e son partie, sans succès. Mais sa démission laisse le champ libre à son épouse qui se voit offrir le ministère.

le mari de la ministre

Au dela des murs (France)
3 X 52′

Une jeune orthophoniste emménage dans une maison héritée récemment. Des pièces et couloirs apparaissent et disparaissent, et la maison semble mener à d’autres espaces-temps. Une série fantastique avec Géraldine Chaplin.

au de la des murs série

Our Girl (Royaume-Uni)
7 X 52′

Une jeune anglaise de 18 ans, un peu paumée, pousse la porte d’un bureau de recrutement de l’armée un soir d’ivresse. Cette décision va changer sa vie.

OUR GIRL série

The Legacy (Danemark)
10 X 60′

A la mort de leur mère, artiste excentrique, ses quarte enfants se retrouvent dans son manoir sur une île danoise.

série the legacy

Mais aussi des suites

Arrivent également la saison 2 de Peaky Blinders, la 3 de DCI Banks, les 3 et 4 de Meurtres à Sandhamn,  et la saison 3 de Wallander!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire