TCL: une nouvelle ligne Pleine Lune

Vous connaissez les lignes Pleine Lune des TCL? Des bus de nuit qui relient le centre ville aux principaux campus. Il en existe trois actuellement, qui desservent La Doua, Grange Blanche et Ecully.
Et bien, à partir du 7 janvier, une quatrième ligne circulera d’Hôtel de Ville à Saint-Priest, en passant par la Guillotière, Gerland, les Etats-Unis, et Parilly.
Cette ligne est lancée à titre expérimental pour une année, et circulera les nuits du vendredi au samedi et du samedi au dimanche, à raison de 2 départs par nuit à 1h et 3h du matin. Elle fonctionnera 40 week-end par an de fin septembre à fin juin, et le trajet Terreaux/Saint-Priest Salengro prendra environ 1 heure.
C’est donc la deuxième ligne Pleine Lune qui passe par le 7ème, avec la ligne Terreaux – Grange-Blanche qui dessert les quartiers Saxe Gambetta, Saint-Louis et Stalingrad.
La nouveauté c’est que Gerland est désormais également desservi, avec un arrêt place Jean Jaurès  un à Debourg, pour les étudiants des deux ENS, un rue Challemel Lacour, et un autre au niveau de Gabriel Rosset.
Un peu plus haut à la Guillotière, des arrêts seront desservis au niveau de la Piscine du Rhône, les rues de l’Université et Béchevelin, et la place Jean Macé.
Cliquez sur la carte pour une version plus détaillée
 
Plus d’infos sur les quatre lignes Pleine Lune en cliquant ici
Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire