Trapped et The Fall: séries à suspense

Décidément, les chaînes françaises ont décidé en ce début d’année de programmer des séries de qualité qui changent des sempiternels duo de flics/consultants qui résolvent un meurtre par épisode. Des séries qui laissent toute leur place au suspense et à la psychologie des personnages.

Trapped
10 X 52′
Les lundis sur France 2

La saison de Castle étant terminée, France 2 programme dès ce lundi Trapped, une série islandaise en forme de huis-clos insulaire.
Un ferry danois accoste dans un petit port islandais au fond d’un fjord. Le tronc d’un homme est retrouvé par des pêcheurs. Le blizzard se lève et isole complètement l’île. Un inspecteur local va devoir mener l’enquête seul dans cette petite ville coupée du reste du monde.

En savoir plus sur la série
trapped série

The Fall
Les jeudis sur NRJ12

Alors que X-Files revient pour le plus grand bonheur des fans, NRJ12 diffuse en ce moment The Fall, série de la BBC2 avec pour tête d’affiche Gillian Anderson.
L’interprète de Dana Scully joue ici le rôle d’une policière anglaise envoyée en Irlande pour traquer un tueur en série. Son personnage est bien loin des clichés: solitaire, mystérieuse, assez froide, cette inspectrice joue au jeu du chat et de la souris avec un tueur dont on découvre l’identité dès le premier épisode. Ce parti pris nous permet de suivre également l’assassin dans son quotidien, une jeune père de famille, psychologue, au dessus de tout soupçon en apparence.
Ce n’est pas tant l’histoire de The Fall qui est originale que le choix de narration adopté, et le rythme, plus lent que dans les séries américaines auxquelles on est habitués, qui prend le temps d’approfondir chaque aspect de l’affaire.

En savoir plus sur la série

série The Fall

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire