Visite du chantier du Parc Blandan

J’ai eu la chance de visiter, aux côtés de mes collègues de la mairie du 7ème, et en même temps que les riverains, le chantier du futur parc Blandan, situé au Nord Est de l’arrondissement (entre les rues de l’Epargne, du Repos, rue Garibaldi, rue Sardou et le boulevard des Tchécoslovaques). Cette ancienne caserne militaire de 17 hectares, rachetée à l’armée par le Grand Lyon, a fait l’objet de nombreux ateliers de concertation pour aboutir au projet de parc urbain qui ouvrira ses portes en septembre prochain.

Le projet comporte 3 phases: la première sera donc terminée à la rentrée, la seconde d’ici la fin de l’année 2013, et enfin la troisième en 2016. Le plan ci-dessous vous permet de mieux voir les phasages.

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

 

Une grande esplanade côté rue du Repos permettra d’accueillir par exemple le forum des associations, des terrains et équipements feront la joie des sportifs, des jeux pour enfants seront placés à proximité du nouveau groupe scolaire situé rue Sardou, et une passerelle traversera la partie boisée pour permettre aux promeneurs de découvrir les sous-bois. Bref, il y en aura pour tous les goûts dans ce parc interquartier situé dans le 7ème, aux frontières du 3ème et du 8ème.
Je vous laisse découvrir quelques photos du chantier de la première phase et vous donne rendez-vous en septembre!

Pour en savoir plus sur le projet, consultez le site du Grand Lyon et celui de la Ville de Lyon.

 

le futur skate park
la future esplanade
Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire