Zootopie

zootopieRésumé
A Zootopie, tous les animaux vivent en harmonie, quelle qe soit leur taille, et qu’ils soient prédateurs ou proie. Judy Hoops, jeune lapine réussit le concours pour intégrer la police et quitte Lapinville pour rejoindre Zootopie. Première lapine policière de l’Histoire, elle va devoir s’imposer dans un milieu où seuls les plus forts sont respectés, et enquêter sur la disparition d’une loutre aux côtés de celui qui est son exact opposé: un renard escroc.

Avis
Un Disney réussi c’est un Disney qui combine comédie et message, qui propose plusieurs niveaux de lecture, pour plaire à toute la famille, un graphisme soigné et au moins une chanson à succès.
Ce Disney là a tout bon: on rit de bon coeur tout en appréciant le message (pas super subtil, on est chez Disney) sur la tolérance, le vivre ensemble et contre les préjugés (oui, comme La Fontaine « Je me sers d’animaux pour instruire les hommes »). Le graphisme propose une ville futuriste incroyable combinant tous les types d’architecture (voir la scène très réussie de l’arrivée de notre héroïne en train sur un viaduc surplombant Zootopie) et LA chanson est assurée par Shakira, excusez du peu!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire